Notre députée, Célia de Lavergne, a oublié de convier les lecteurs de Ricochets à l’apéro citoyen qu’elle organise salle des Acacias ce jeudi 18 (...)
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Notre députée, Célia de Lavergne, a oublié de convier les lecteurs de Ricochets à l’apéro citoyen qu’elle organise salle des Acacias ce jeudi 18 (...)
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Et toc ! ce n’est pas parce que tu rends ton dernier soupir que tu as le dernier mot
Voici un document édifiant, nourri à des sources de première main au sein même des forces de l’ordre sur la « doctrine » du maintien de l’ordre (...)
La culture dominante est un modèle basé sur la croissance, la compétition, la prédation, le conflit, la tyrannie... qui épuise toutes les (...)
À tous les courageux et téméraires Gilets Jaunes partout en France, il est possible de financer le mouvement avec la monnaie libre qui est opérationnelle depuis mars 2017 et en cours de déploiement dans le monde, tout est gratuit et c’est vous qui créez la monnaie par la perception d’un dividende universel. Il est possible gratuitement de financer le mouvement des GJ avec la monnaie libre. Tout est expliqué sur ces 2 pages du PDF :
Attestation de déplacement dérogatoire, en poche, je marche dans la limite maximum autorisée de 2 Kms, pour mon activité physique et pour ne pas (...)
Bien avant les années 2000, plusieurs auteurs avaient déjà bien compris que le techno-monde productiviste nous mène à l’apocalypse planétaire. (...)
Le système du béton, comme la civilisation industrielle dont il est un des piliers indispensable, ne sera jamais vert ni propre : Un an après le (...)
La nouvelle France Des yeux crevés Des vieux matraqués Une morte, sans aucun mot ni hommage pour elle Des embuscades et des (...)
En 1967, Raoul Vaneigem publiait le Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations, certainement l’ouvrage le plus subversif, incisif et décisif de son époque. Le soulèvement de mai 68 lui donna raison en tous points et l’ouvrage devint le livre de chevet de toute une génération de révolutionnaires. Raoul Vaneigem nous a confié ce nouveau texte : par-delà toute nostalgie morribonde, il revient sur la puissance et la radicalité de 68 lorsqu’il s’agissait davantage de donner une réalité expérimentale à un projet révolutionnaire que de le nommer. Il propose de puiser dans ce passé encore proche les apprentissages que requiert notre présent : la haine de l’exploitation, l’efficacité de l’auto-organisation, la nécessaire abolition de la marchandise. Il s’agit de se doter d’un lexique : l’État comme machine de déchainement oppressif de sa propre nullité, le travail comme double mouvement de prélèvement/transformation de chair vive en force de production, et mai 68 : « un grand mouvement subversif qui ne s’éteignit qu’en jurant de se réitérer ».
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